Lors de notre voyage à Marrakech, nous avons décidé de nous rendre dans la ville que le Guide du routard présentait comme le Saint-Malo marocain : Essaouira. Drôle de comparaison penserez-vous et pourtant …
A bord de notre Kangoo flamboyante, nous effectuons les 172 kilomètres qui séparent les deux villes, croisant sur notre passage des compagnons de route extraordinaires.
Une nuée de mouettes se dissipe et nous apercevons Essaouira qui se dresse, majestueuse, devant nous.
Après avoir garé notre voiture dans un drôle de parking en terre où le frein à main n’est pas de mise puisque les véhicules y sont déplacés, au fil de la journée, selon l’affluence, nous rejoignons le port qui se trouve derrière les remparts.
Puis, nous nous aventurons dans la médina, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, bien plus calme et accueillante que celle de Marrakech puisque les engins à moteur y sont proscrits.
Notre estomac criant famine, nous faisant halte au Nectar, un petit restaurant qui se tient dans un coin de la place Khaima, où nous savourons un tajine raisins secs et oignons caramélisés diablement copieux et divinement bon.
C’est rassasiés que nous nous dirigeons vers la magnifique plage d’Essaouira qui s’étend à perte de vue. Nous sommes loin de Marrakech. Le temps s’écoule avec une lenteur très appréciable.
Nous optons pour une balade dans la ville puis nous retrouvons notre Kangoo de compétition et c’est le cœur lourd que nous disons adieu à Essaouira.
Je connais bien le Maroc mais je ne suis jamais allée à Essaouira… Ça me donne envie!!!
Bises
http://aubonheurdesdames-leblog.fr
J’aimeAimé par 1 personne
On se donne mutuellement envie de faire des voyages avec nos blogs respectifs c’est pas bon pour notre poete monnaie !!
J’aimeJ’aime