Fêter ses 100 ans dans une maison de retraite ?
Très peu pour Allan, notre sympathique centenaire. Ni une, ni deux, il s’échappe par une fenêtre ouverte et le voici se rendant dans une gare dans le but de prendre un bus qui l’éloignerait de tous les petits vieux avec lesquels il cohabitait alors. Cependant, tandis qu’il pénètre dans la gare, un type plutôt louche lui demande de garder une grosse valise le temps qu’il aille se soulager un peu. Le type louche tarde à revenir et notre centenaire, désireux de ne pas rater son bus décampe … avec la fameuse valise. Va s’en suivre une formidable course poursuite, Allan rejoint dans sa fuite par plusieurs personnages qui vont décidemment constituer une drôle de bande. En parallèle, le lecteur découvre les aventures d’Allan durant sa jeunesse et sa cocasse responsabilité dans de nombreuses catastrophes des XXe et XXIe siècles.
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire est resté une année entière en tête des ventes des librairies et il mérite très amplement son succès. Il possède tous les ingrédients d’un roman passionnant : humour, péripéties en tout genre, personnages délirants. Un incontournable de votre bibliothèque.
Je ne me suis jamais lancée dans la lecture de ce livre mais bon ça va venir avant mes 100 ans !
J’aimeJ’aime
Ha ha !! Tu as un peu de temps devant toi alors. Il est vraiment super si tu as l’occasion quand même w!
J’aimeJ’aime
ha super, je connais de nom mais je ne me suis jamais penchée vraiment dessus
merci pour ton avis !!
J’aimeJ’aime
Je t’en prie !! Il vaut vraiment le coup d’être lu !
J’aimeJ’aime
Lu et approuvé… Très bon choix!!!!
Bisous
http://aubonheurdesdames-leblog.fr
J’aimeAimé par 1 personne
écoutez virginie !!! elle me l’a offert même si je ne voulais pas le lire lol et elle a eut raison d’insister car il est super !
J’aimeAimé par 1 personne