♦ LA MAISON DE PETIT PIERRE, 22, avenue Pierre Verdier 34500 Béziers ♦
Une fois n’est pas coutume, je suis de retour pour parler nourriture #labouffecestlavie. L’adresse dans laquelle nous nous sommes rendus, le mardi 14 juin, date d’anniversaire d’une illustre personne – autrement dit : moi – a été synonyme d’enchantement suprême. Je ne connaissais Pierre Augé que pour ses participations à l’émission Top Chef sur M6. Quand une amie a posté sur Instagram une photo de plats dégustés à La Maison de Petit Pierre, j’ai su qu’il fallait que je franchisse la frontière sacrée – pour les habitants des Pyrénées-Orientales tout ce qui se trouve au delà de son département, c’est le Nord – afin de découvrir à mon tour ce haut lieu gastronomique.
Nous avons opté pour le menu à 23 euros qui comprenait : une entrée, un plat, un dessert et un verre de vin (comme je ne bois pas d’alcool, ma limonade, prise pour l’apéritif, m’a été offerte à la place du vin.) En entrée, un velouté froid de courgette a rencontré une rillette de viande et poisson. Belle rencontre culinaire. En repas, bœuf braisé servi avec une délicieuse sauce et en accompagnement des crudités. Lorsque le serveur a annoncé le dessert, j’étais pas emballée des masses. Deux mots ont sonné, sans grand enthousiasme de ma part, à mes oreilles : verrine et vanille. Et pourtant ! Quel dessert ! Une mousse aérienne à la vanille (pour le fondant), avec des fraises (pour l’acidité), une boule de sorbet ananas (pour la fraîcheur), des pignons de pin (pour le croquant), de la crème chantilly, des petites fleurs.
_____________________________________________
◊ Les prix : de 15 à 70 euros.
◊ Le service : excellent : gentillesse du personnel, rapidité et efficacité.
◊ Le cadre : déjeuner en extérieur (pour notre part) : jardin somptueux, petit patio avec coussins colorés
◊ Conseil : réservez en avance ! On s’y est pris 10 jours avant et le restaurant était déjà presque complet.
Avant Petit Pierre, j’allais parfois chez son père au Pauvre Jacques, il avait une boutique traiteur.
Il me semble qu’il y a aussi de bonnes adresses dans les PO.
Je rêve d’aller manger au 5ème Pêché à Collioure.
Bon dimanche !
Carole, la gabach 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Carole la gabach, ici Virginie la catalane 😂 Oui on m’a parlé de la boutique de son père. Honte à moi je ne suis jamais allée manger au 5ème pêché 🙄
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère y aller mais pas l’été, il y a trop de touristes !
Chez moi, pour les catalans, on dit catalan burro 🙂
Bises.
J’aimeJ’aime
Ah ce soleil qui filtre à travers les arbres et éclaire par petite touche la table, ça évoque les premiers repas d’été et le sud évidemment…le repas m’a l’air délicieux et j’aimerai trouver des fleurs pour décorer ainsi mes plats mais ils n’en vendent pas dans ma superette, je vais songer à en planter moi même ?
J’aimeJ’aime
Oui le soleil était au rendez-vous cela donnait une super lumière mais pas idéale pour les photos. Moi aussi je lorgne sur les fleurs comestibles depuis quelques temps mais je ne sais pas où ça se trouve …
J’aimeJ’aime
Quelle chance tu as j’adorerais tester son resto et le cadre avec le jardin ensoleillé ça fait rêver! Sans compter que ça a l’air trop bon quoi 😃
J’aimeJ’aime
Tu es loin de Béziers ? Beaucoup de chance surtout car nous sommes à 1h15 du restaurant !! C’était succulent !
J’aimeJ’aime
Je note pour des futures vacances… J’aime bien également leur humour ;). Bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ce tee shirt est un indispensable de la garde robe 😂
J’aimeAimé par 1 personne