Cake au citron & à la crème de soja

img_7246

Ce cake se prépare en 2, 3 mouvements et qu’est-ce qu’il est délicieux ! Un régal à chaque fois que je le prépare. La recette vient du blog Les recettes d’Hanane. Je l’ai adaptée à ce que contenait mon frigo. Ne sois donc pas surpris de voir de la crème de soja remplacer la crème fraîche présente dans la version initiale. C’est parti ! Il te faut :

Pour le cake 

  • 3 oeufs 
  • 120 g de cassonade 
  • 60 ml d’huile de tournesol 
  • 180 g de farine 
  • 50 g de poudre d’amandes 
  • 5 c à soupe de soja cuisine 
  • 1 citron 

Pour le sirop 

  • Le jus d’un citron 
  • 3 c à soupe de cassonade 

Préchauffer le four à 180°. Battre les oeufs et le sucre. Ajouter la farine, la poudre d’amandes et l’huile. Mélanger. Ajouter le soja cuisine et le jus ainsi que les zestes d’un citron. Enfourner pendant 40 minutes. Une fois le gâteau totalement refroidi, mélanger le jus du citron et les 3 c à soupe de cassonade afin de former un sirop et recouvrir le dessus du cake. Attendre quelques minutes avant de déguster. 

8 réflexions au sujet de “Cake au citron & à la crème de soja”

  1. Miam 😍 j’ai déjà fais de maintes et maintes fois des cakes au citron (que j’adore d’ailleurs) mais alors avec ce la crème de soja, whaou, il faut vraiment que j’essaie, ça va être une première pour ma part 💪 merci pour cette recette originale 😘

    J’aime

Laisser un commentaire