Gâteau de crêpes à la pâte à tartiner & aux M&M’s Crispy

img_7700

Il y a quelques jours, plusieurs de mes amis ont innocemment partagé sur les réseaux sociaux à mon attention la recette spéciale chandeleur d’Hervé cuisine. Hier soir, je me suis saisis de mon pot de pâte à tartiner et de mon courage et j’ai réalisé ce joli gâteau de crêpes. En soit, rien de bien compliqué mais il faudra s’armer de patience pour le montage. C’est parti ! Il te faut : 

Pour la pâte à crêpes 

  • 300 g de lait de soja 
  • 200 g d’eau 
  • 4 oeufs 
  • 250 g de farine 

Pour la garniture et la décoration 

  • De la pâte à tartiner (ici auchan sans huile de palme)
  • Des M&M’s crispy 

Ustensile(s) 

  • Cercle à patisserie 
  • De la ficelle 

Préparer la pâte à crêpes en mélangeant tous les ingrédients. Réaliser les crêpes. Garnir la moitié de la crêpe de pâte à tartiner, ajouter quelques M&M’s, rouler et couper en 2 ou en 3 selon le diamètre de votre crêpière la crêpe. Disposer à l’horizontale dans le cercle à pâtisserie. Réitérer jusqu’à ce que le cercle soit rempli de crêpes. Retirer le cercle et faire tenir le gâteau en nouant une ficelle autour des crêpes. Ajouter des M&M’s en guide de décoration. 

28 réflexions au sujet de “Gâteau de crêpes à la pâte à tartiner & aux M&M’s Crispy”

      1. Merci, Virginie vais mieux après un mois de travaux ET une formation LE tout assaisonnée d’une toux pas très sympa… Mon blog a été UN peu délaissé, LE pauvre MAIS je vais me secouer les puces… 😹 gros bisous et belle journée

        Aimé par 1 personne

  1. Il est absolument SUBLIME ! J’aurais jamais eu l’idée de le mettre en place de telle façon, c’est vraiment la classe ! J’ai, moi aussi tenté de revisiter la chandeleur à ma façon, comme quoi, on peut vraiment faire des choses très différentes avec des « simples » crêpes !🙌

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,

    Est-il possible de préparer les crêpes à l’avance, les congeler et les sortir la veille du repas afin de les garnir et de monter le gâteau ?
    Merci par avance de votre réponse

    J’aime

Laisser un commentaire