Mandises aux pépites de chocolat & cœur fondant | comme chez McDo mais sans huile de palme

Les mandises de chez McDo c’est quand même quelque chose : un biscuit moelleux légèrement parfumé à la vanille, des pépites chocolatées et surtout un cœur fondant à la pâte à tartiner. Tu l’as compris ma cellulite raffole de ces petits gâteaux. Quand j’ai fait l’acquisition d’un pot de pâte à tartiner lait noisettes éclats de caramel au beurre salé – sans huile de palme – de la marque Les comptoirs de Mathilde j’ai immédiatement pensé à ces mandises. Le lendemain, j’étais aux fourneaux. Et oui je perds pas de temps quand il s’agit de pâtisserie. À ta pâte à tartiner – sans et avec huile de palme – à toi de voir ! C’est parti ! Pour 12 petites mandises, il te faut : 

  • 1 oeuf 
  • 40 g de sucre 
  • 40 g de margarine légère 
  • 70 g de fromage blanc 0% 
  • 130 g de farine 
  • 1 c. à café de vanille
  • 1 c. à café de levure chimique 
  • 1 pincée de sel 
  • 100 g de pépites de chocolat 
  • Pâte à tartiner 

Préchauffer le four à 180°. Battre l’œuf avec le sucre. Ajouter la margarine, la farine, le fromage blanc, le sel, la vanille, la levure et les pépites de chocolat. Remplir les moules de pâte au 1/3. Placer 1 petite cuillère à café de pâte à tartiner et recouvrir d’un peu de pâte vanillée. Enfourner pendant 20 minutes. 

14 réflexions au sujet de “Mandises aux pépites de chocolat & cœur fondant | comme chez McDo mais sans huile de palme”

  1. Mon dernier repas au mc do remontant à plus de 20 ans (bon ok j’exagère un peu mais pas totalement 🙂 je ne connaissais pas les mandises (j’étais plutôt nugget’style) donc je découvre ta recette qui donne envie de n’en faire qu’une bouchée ! Dis, je vois sur Insta que tu fais pleins de gâteaux, tu en fais tous les jours ? Si oui, ils en ont de la chance ton entourage de ne pas manger des gâteaux industriels !!!

    J’aime

Laisser un commentaire