Cake marbré nutella & vanille

img_6141

C’est une recette sans prétention mais pas moins efficace que celle du cake marbré nutella & vanille. Repérée chez Stéphanie, et un peu modifiée, j’ai eu envie de la réaliser 1/ pour utiliser mon moule à cake qui claque de chez Action 2/ parce que le sucre c’est la vie. Tu connais la rengaine : il y a peu de beurre dans la préparation donc 10 fois plus de bonnes raisons de se resservir. C’est parti ! Il te faut :

  • 120 g de fromage blanc (allégé ou non)
  • 120 g de nutella
  • 3 oeufs
  • 200 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 1 c. à café d’essence de vanille
  • 1 sachet de levure chimique
  • 40 g de margarine légère
  • 4 c. à soupe de lait

Préchauffer le four à 180°. Placer le nutella et le lait 30 secondes au micro-ondes. Réserver. Dans un saladier, mélanger le sucre et les oeufs. Ajouter le fromage blanc, la farine, la margarine, la vanille et la levure chimique. Dans un moule beurré et fariné, verser la pâte à la vanille et le nutella en alternant pour former des marbrures. Enfourner pendant 35 – 40 minutes.

15 réflexions au sujet de “Cake marbré nutella & vanille”

  1. Bon, déjà ton cake a l’air JUST DELICIOUS !

    Ensuite, je voulais te demander si tu acceptais ma nomination au défi « Régalades en cascade » organisé chaque mois par Monsieur Woody du blog Sharing Cuisine ?
    Pour y participer c’est assez simple. Il suffit :
    – D’aimer la page Facebook « Régalades en cascade »
    – De mentionner Monsieur Woody au début de ton article avec renvoi vers le blog Sharing Cuisine
    – De mentionner la personne qui t’a nominée avec renvoi vers son blog (moi, en l’occurrence)
    – De poster sur ton blog ta recette INÉDITE le samedi 3 décembre à 11H, sur l’un des 2 thèmes imposés : Appuie sur le champignon OU Je ne parlerais qu’en présence de mon avocat
    – De faire un lien vers le règlement du jeu pour qu’il se perpétue

    Comme je ne suis pas sûre d’avoir tout retenue, tu peux aussi aller faire un tour sur le blog pour avoir le règlement en détails :D.

    Relèves-tu le défi ?

    Fiona

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire