Cookies surprise aux Oreos & pépites de chocolat blanc

image

Samedi matin, je vais faire quelques courses et ma route croise un lot de biscuits oréos en promotion. Impossible de placer cette rencontre sous le joug du hasard. Je ne pouvais pas rebrousser chemin sans profiter de cette  aubaine. Et ça tombait plutôt bien car je lorgnais depuis quelques mois sur plusiers photos Pinterest de cookies fourrés d’oréos. Pour la recette, je me suis inspirée du blog une liyaas de bonnes choses en réduisant les quantités de beurre et de sucre. C’est parti ! Pour 10 oréos, il vous faut :

  • 90 g de margarine légère
  • 2 oeufs
  • 50 g de cassonade 
  • 300 g de farine
  • 2 c. à café d’extrait de vanille
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 40 g de chocolat blanc
  • 10 Oréos

Faites fondre la margarine. Mélangez les oeufs et la cassonade. Ajoutez la farine, la vanille, la levure et la margarine fondue afin d’obtenir une pâte légèrement collante. Coupez 40 g de chocolat blanc en petits morceaux et réservez. Mettez un peu de farine dans vos mains, prenez une petite boule de pâte et aplatissez la. Placez un oréo sur le dessus et refermez la pâte afin de cacher le biscuit. Placez sur la plaque de votre four et ajoutez sur le cookie quelques pépites de chocolat blanc. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Enfournez pendant 15 minutes.

10 réflexions au sujet de “Cookies surprise aux Oreos & pépites de chocolat blanc”

  1. Intriguée par ce nom « Oréo », maintenant en voyant la photo, j’ai compris. Merci pour cette recette, » avec photo « !

    Oreo Cookies ou Oreo est la marque déposée d’un biscuit en sandwich américain, produit par la marque américaine Nabisco. La forme courante se compose d’une garniture blanche dite « crème » (sans lait), coincée entre deux biscuits ronds au chocolat (7 % de cacao en poudre).Via Wikipédia.

    J’aime

  2. Non mais dis donc, nous mettre cette recette après la méthode TBC, c’est de la provocation 🙂
    Mais tu as raison, il ne faut pas trop se priver car en général ça se termine très mal : on finit par se jeter sur une double ration de grand n’importe quoi (c’est du vécu:)

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis en plein rééquilibrage alimentaire mais j’ai un peu relâché les efforts depuis 2 semaines ! Je fais 5 fois du sport dans la semaine et je crois du coup que je peux manger tous les jours des gâteaux 😂 Je crois que le principe du cheat meal : un repas plaisir par semaine va devoir revenir dans mes habitudes !

      J’aime

Laisser un commentaire