Cheesecake framboises & chocolat blanc

image

Je sais que beaucoup disent à propos du chocolat blanc que ce n’est que de la graisse et du sucre et c’est sans doute pour cela que je le porte autant dans mon cœur. J’en suis littéralement fan et dès qu’une gourmandise se décline version white chocolate je ne peux résister (Gloire aux pépitos, twix, maltesers, petit écolier, fingers, mikado chocolat blanc !) Alors quand j’ai vu sur le blog de jujube – en – cuisine qu’elle proposait un cheesecake au chocolat blanc je n’ai pu résister. Elle l’a préparé avec des myrtilles mais impossible d’en trouver chez les primeurs ou dans les petits supermarchés près de chez moi, j’ai donc opté pour des framboises et aucun regret car le mélange chocolat blanc – framboises est diablement efficace ! A votre cercle de pâtisserie ! C’est parti ! Il vous faut :

  • 200 gr de petit beurre
  • 80 gr de margarine légère
  • 400 gr de chocolat blanc pâtissier
  • 200 ml de crème liquide entière
  • 200 gr de mascarpone
  • 200 gr de fromage frais type Philadelphia
  • 200 gr de framboises

Réduisez en miettes les petits beurres soit avec un robot soit en plaçant les biscuits dans un sac de congélation et en les émiettant avec un rouleau à pâtisserie. Faites fondre la margarine légère et ajoutez à la poudre de biscuits enfin de formez une pâte. Beurrez un cercle à pâtisserie de 20 cm de diamètre que vous allez déposez sur une feuille de papier sulfurisé et répartissez la pâte en l’aplatissant avec le dos d’une cuillère. Placez au frais. Faites fondre le chocolat blanc. Mélangez la crème liquide, le mascarpone et le fromage Philadephia afin d’obtenir un appareil sans grumeaux. Ajoutez le chocolat blanc fondu et mélangez à nouveau. Ajoutez les framboises en pensant à en garder quelques unes pour la décoration. Versez cette cream cheese sur les petits beurres et placez une nuit entière au réfrigérateur. Démoulez juste avant de servir et décorez avec quelques framboises.

12 réflexions au sujet de “Cheesecake framboises & chocolat blanc”

    1. Je préfère en fait les cheesecakes sans cuisson je les trouve meilleurs ! Note également qu’il n’y a pas de sucre ajouté 😂 Je suis dans la tendance … Bon d’accord le sucre est dans les petits beurres dans le chocolat blanc dans le fromage et la crème mais il n’est pas AJOUTÉ !!!

      J’aime

Laisser un commentaire