Tu t’en doutais sans doute pas mais il m’arrive parfois d’être fort inventive. Je t’explique. J’avais envie de préparer des cookies mais je les voulais super aérés et avec peu de beurre. Je me suis donc basée sur ma recette déja très raisonnable en matière grasse de cookies, j’ai augmenté la quantité de levure, réduit la quantité de beurre, placé un carré de chocolat Milka au centre des gâteaux et emballé c’est pesé voilà des petites douceurs goûteuses et légères. C’est parti. Il te faut :
- 70 g de cassonade
- 1 œuf
- 65 g de margarine légère
- 150 g de farine
- 100 g de pépites de chocolat
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 1 tablette de chocolat Milka
Préchauffer le four à 180•. Faire fondre la margarine. Battre l’œuf et les sucres. Ajouter la margarine, la farine et la levure. Une fois la pâte homogène, ajouter les pépites de chocolat. Former des boules de pâte et déposer sur chaque biscuit un carré de chocolat. Enfourner pour 12 minutes.
Ils ont l’air trop boooons ! Je trouve ça génial que tu inventes des recettes de temps en temps 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Amandine ! Des fois mes inventions sont pas extraordinaires mais là c’était plutôt réussi !
J’aimeJ’aime
Je suis toujours épatée par l’aspect moelleux des tes gâteaux alors qu’il y peu de matière grasse. Je n’osais pas augmenter la quantité de levure pour contre-balancer le beurre de peur que ça fasse une texture ou un goût bizarre mais visiblement ça marche !
J’aimeJ’aime
J’ajoute un tout petit plus de levure mais pas trop car comme tu le dis ça risque de donner le goût de la levure et ça c’est affreux !!!
J’aimeJ’aime
C’est vraiment super appétissant, tu as le don pour me faire saliver avec tes gourmandises 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh merci beaucoup !!! Toi aussi tes recettes me font saliver !
J’aimeJ’aime