Glace cookie dough Ben & Jerry’s maison (sans sorbetière)

Cette glace est une tuerie intergalactique !! Personnellement, je raffole des pots Ben & Jerry’s cookie dought mais le prix de cette dose de sucre me fait souvent renoncer à l’acheter – t’inquiète pas pour moi je trouve toujours un autre aliment gras pour palier à cette concession ! Quand j’ai vu que Il était une fois la pâtisserie proposait de réaliser cette douceur sans sorbetière, rapidement et pour pas cher, j’ai noué mon tablier – j’ai pas de tablier mais c’est pour que tu comprennes que j’étais motivée – et j’ai déclaré l’atelier glace homemade ouvert. Es-tu prêt à succomber aux morceaux de cookie qui fondent sous ton palais ? C’est parti ! Il te faut :

Pour la pâte à cookie

  • 80 g de beurre mou
  • 40 g de sucre complet
  •  de sucre roux
  • 40 g de poudre d’amande
  • 70 g de farine
  • 1 c. à café de vanille liquide

Pour la crème glacée 

  • 30 cl de crème liquide entière
  • 20 cl de lait concentré sucré
  • 100 g de pépites de chocolat
  • Un peu de vanille  

Faire fondre la margarine. Ajouter les sucres, la poudre d’amande, la farine et la vanille liquide. Réserver au frais. Monter en chantilly la crème liquide. Ajouter le lait concentré et la vanille. Dans un plat allant au congélateur, verser la crème, ajouter des morceaux de pâte à cookie puis les pépites de chocolat. Placer au congélateur 4 heures.

8 réflexions au sujet de “Glace cookie dough Ben & Jerry’s maison (sans sorbetière)”

Laisser un commentaire